
Nous sommes tous des storytelleurs ! Nous avons été nourris aux histoires.
Les histoires nous connectent les uns aux autres grâce aux émotions.
Nous prenons toutes nos décisions sur une base émotionnelle. Amis cartésiens…
Il y a deux protagonistes dans cette histoire.
Vous et votre client.
Racontez-vous ! Votre vision. Votre équipe. Vos valeurs. Vos histoires.
Racontez-lui ! Ses problématiques. Ses enjeux. L’expérience qu’il va vivre avec vous…
Loin des artifices de la communication politique et de certaines grandes marques, le storytelling est selon moi l’art de mettre en récit le réel.
Une histoire authentique comme terreau d’une ambition commune et d’une relation de confiance autour de valeurs partagées.
Attirez les clients avec lesquels VOUS avez envie de travailler !
Mes articles sur le Storytelling dans la rubrique Des histoires à Tiroirs.
Votre storytelling en 7 étapes pour créer un site à votre image et embarquer vos clients dans votre univers de marque.
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Des idées, des histoires, des ressources, des challenges pour développer votre personal branding. Envie de passer à l’action ? Mon(s)trez-vous !
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IDentité : Vous. Votre histoire, votre activité, vos atouts, votre vision.
Environnement : analyse de votre univers concurrentiel.
Valeurs : vous, vos collaborateurs, vos clients. Qu’est ce qui vous rassemble ?
Persona : le portrait de votre client idéal. Son profil, ses besoins, ses enjeux.
Offre : clarification de votre offre, de votre approche. Définir votre proposition de valeur unique.
L’histoire : quelle aventure émotionnelle voulez-vous faire vivre à votre client ? Un ton, un style, une couleur, des mots, des mots-clés, des images pour dessiner votre univers de marque.
Création des contenus : rédaction du storytelling de votre site.