Mon parcours

Je suis une femme d’histoires et de mots. J’aime découvrir de nouveaux univers, écouter, accrocher les mots qui résonnent, pour mieux vous raconter. Trouver ceux qui vous éclairent au plus près, vous disent au plus juste, sans artifices.

Qui suis-je ?

Un parcours éclectique et autodidacte au cœur des histoires.

Explorer

À 18 ans, je ne savais pas ce que je voulais faire. Alors, j’ai choisi d’explorer :

  • des univers : la presse, le conseil, le cinéma et les séries TV, l’entrepreneuriat au féminin.
  • des métiers : assistante de direction, chargée de production, Responsable planning, Chef de produit, Chargée d’études.

Observer, chercher de l’information, analyser, synthétiser, structurer, restituer, écrire, cela m’était naturel. Tout comme la curiosité, l’envie de me former en permanence et d’explorer en long, en large et en travers les réseaux sociaux.
Pourtant, dans tous ces univers, ce qui m’intéressait, ce n’était ni le marché, ni les courbes, ni les produits. Le « matériau » qui m’intéressait, c’était l’humain. Et les histoires que j’avais envie de raconter. Le storytelling.
Aussi, chaque fois, je poussais le cadre pour l’élargir. Réjouissant et épuisant !
En 2015, faute de réussir à briser mon dernier carcan, c’est mon corps qui a cédé. Un burn-out a sonné l’heure de la transition.

Construire mon univers

Désormais, tout était ouvert !

Pour construire le projet dont je rêvais, j’ai choisi d’entreprendre un parcours de reconversion professionnelle avec l’Avarap, au sein d’un groupe hétérogène de femmes et d’hommes venus de tous horizons. Huit mois passés ensemble à se regarder, s’écouter, se soutenir, se challenger. En matière d’aventures humaines et d’émotions, j’ai été comblée ! Je me suis sentie toute petite et je les ai trouvés très beaux.
Nous nous sommes reconnus dans le miroir que nous nous tendions. Dans nos valeurs et nos talents. Nous nous sommes (ré)inventés.
« Le miroir n’a pas seulement pour fonction de refléter une image (…). Il existe une configuration entre le sujet contemplé et le miroir qui le contemple. L’âme finit par participer de la beauté même à laquelle elle s’ouvre » Dictionnaire des symboles.

J’étais venue pour choisir ce que j’avais envie de faire, j’ai trouvé qui j’avais envie d’être.
Une entrepreneure libre de créer son activité autour de ses talents : découvrir et éclairer le talent des autres et raconter leur histoire…