Mon approche
Je suis convaincue que c’est notre différence qui fait notre beauté.
C’est cette singularité que je cherche dans l’ombre pour lui donner toute sa puissance dans la lumière.
Parce que c’est dans la lumière que nous pouvons accomplir les plus belles choses.
Mon approche
Toutes les histoires qui ne sont pas racontées n’existent pas. Et moi j’aime écouter les histoires pour les raconter.
Là où vous vous cachez, je vous trouverai…
Une personne c’est d’abord une voix, une tonalité, une couleur. Je cherche une prise, un point de rencontre, un sourire.
J’aime plonger sous la surface, chercher la vibration.
Je laisse filer les mots jusqu’à ce que je trouve un point d’entrée derrière un mot. Je me branche sur votre fréquence.
Pas la peine de vous déshabiller, je vous vois !
Comme L’homme invisible, j’aime rentrer dans votre intimité professionnelle à pas feutrés, dans l’ombre. Voir glisser les masques et assister à la mise à nu. Parce que tout est beau en nous, ombre et lumière.
Eparpillé façon puzzle.
Dans le flux de paroles, je recueille mon matériau, les pièces du puzzle. J’accroche parallèlement les mots qui résonnent, font écho, ont une couleur particulière, derrière lesquels je sens de la puissance.
Dans ce matériau, je coupe, je dépouille pour trouver un fil conducteur autour duquel écrire et raconter votre histoire. Des valeurs, une inspiration, vos motivations intrinsèques.
Votre essence.
Si un portait était une sculpture, ce serait L’homme qui marche de Giacometti, l’essence d’un être. A partir de ce fil nu, j’étoffe ensuite avec le matériau recueilli. Votre essence dans sa pureté et sa beauté.
Pleins feux.
Je renvoie les mots, sans trahir. J’aime les phrases courtes, les métaphores, l’épure des mots, leur résonance. Les torturer un peu et les plonger parfois dans d’autres univers.
J’aime la simplicité, le goût du réel.
Ecrire, c’est traduire, faire mien, vivre une aventure dans votre monde et vous donner en miroir, en reflet, la lumière et l’intensité qui m’éblouissent. C’est la lumière que je cherche et le mot juste sans artifices. Alors, émue et reconnaissante, je m’efface.