Des histoires à tiroirs
- Toutes ()
- Coucou ()
- Dans la tête de... ()
- Exil ()
- Identité de marque ()
- Inspiration ()
- Leadership ()
- Les mots ()
- LinkedIn ()
- Management ()
- Motivation ()
- Non classé ()
- Personal branding ()
- Portraits d'exil ()
- Qui a peur de... ()
- Storytelling ()
Protégé : Portrait d’exil : Mikail
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée....
Portraits d’exil : Petr
D’où viens tu Petr ? De Moscou en Russie. J’ai 35 ans. Tu as souhaité l’anonymat pour cette interview, pour quelle raison ? Je n’ai rien à cacher et j’ai envie de partager mon...
Portraits d’exil : Sayed
Sayed, rencontré en 2023 dans le Programme Etudiants Réfugiés de l’Ecole des Ponts Paris Tech. Sayed, tu vis à Lille et étudies à Polytech Lille. Comment se passe ta vie dans le Nord ? Les...
Portraits d’exil : Maryna.
Maryna, rencontrée en 2023 dans le Programme Etudiants Réfugiés de l’Ecole des Ponts Paris Tech. Tu veux bien te présenter ? Je m’appelle Maryna Fediukovych. Un nom Bielorusse, celui de mon...
L’empathie au travail
Véronique Giordanella, Consultante RH Business-Management ; Juliette Vignes, Executive Coach Transition personnelle/professionnelle ; Bernard Anselem, Médecin, master de neuropsychologie ;...
Les mots
🗺️ J’aime les suivre, par curiosité, juste pour voir où ils m’emmènent. Je rêve d’en posséder de larges gammes pour accéder à toutes les cultures. Je me suis souvent demandé si plus nous avions...
Dans la tête de… ? Hervé Kercret
Interview de Hervé Kercret, Coach et Formateur. Février 2021. Bonjour Hervé, tu veux bien te présenter ? Entre Globe Trotteur et Alchimiste, avec deux points communs : l’ouverture...
Dans la tête de… ? Guillaume Tirtiaux
Interview de Guillaume Tirtiaux, copilote sur Boeing 777, formateur en CRM – Crew Ressources Management – chez Air France, co-fondateur de Report’in, et auteur de Mieux réussir ensemble. Bonjour...
Dans la tête de… ? Sandie Boulanger
Interview avec Sandie Boulanger, relaxologue, sexothérapeute. Tu veux bien te présenter ? Je suis profondément altruiste. Je n’envisage le sens de ma vie qu’en étant au mieux avec les autres.J’ai...
Dans la tête de… Frédérique Genicot
Interview de Frédérique Genicot, Consultante, coach et auteure. Bonjour Frédérique, je te laisse te présenter. Je dis souvent que je suis Belge même si je vis en France depuis 21 ans. Je suis...
Dans la tête de… Guillaume Pellet-Bourgeois
Interview de Guillaume Pellet-Bourgeois, Préparateur mental pour athlètes, formateur, conférencier à Chamonix. Bonjour Guillaume, tu veux bien te présenter ? Je suis Préparateur mental pour les...
Dans la tête de … Corinne Muraz-Dulaurier
Interview de Corinne Muraz-Dulaurier, HR Advisor, Etat de Genève, Coach professionnelle. Novembre 2020 Bonjour Corinne, je te laisse te présenter. Je m’appelle Corinne Muraz-Dulaurier....
Dans la tête de… Bernard Anselem
Interview de Bernard Anselem, médecin neuropsychologue, auteur et conférencier. Novembre 2020 Bonjour Bernard, quel âge as-tu ? Age réel ou ressenti… En une journée je peux ressentir tous...
Le pouvoir du récit
Un de mes grands plaisirs lorsque je suis devenue mère, c’était l’histoire du soir. Lire une histoire à mon enfant. Le voir s’animer. La relire, trouver un nouveau ton. Le voir s’apaiser. La...
Identité de marque, storytelling 4/4
Quels contenus ? Quelles histoires ? Comment attirer nos futurs clients ? Nous l’avons évoqué précédemment, nous achetons un produit, un service, sur une base émotionnelle, que nous...
Identité de marque, storytelling 3/4
Persona. Canaux de communication. Dans les TPE/PME, chaque personne dispose déjà à son niveau d’informations susceptibles de vous aider à « profiler » vos clients. Vos Personas....
Identité de marque, storytelling 2/4
Votre identité de marque. Votre offre est prête, vous avez un nom de marque, un logo unique, peut-être une charte graphique pour renforcer l’impact de votre communication. Mais vous ? Qui...
Identité de marque, storytelling 1/4
Episode 1. Nous sommes tous des storytellers ! Dans un univers fortement concurrentiel, digital, où les points de contacts sont nombreux, il est compliqué d’émerger et d’installer sa marque....